« Ce qui m’intéresse, c’est l’esprit de la chose et non pas la forme. L’impulsion est la dynamique de l’esprit, la forme n’en est que le moyen. » Simone Boisecq
Simone Boisecq est née le 7 avril 1922 à Alger et meurt le 6 août 2012 à Auray. Lire et dessiner sont ses premières activités volontaires et passionnées et la poésie et les arts prennent une place essentielle dans sa formation. Étudiante en philosophie, elle est tentée un temps par l’ethnographie liée à son goût pour les arts premiers. Deux expositions en 1952 à la galerie Mai puis en 1954 à la galerie Jeanne Bucher la font découvrir, notamment par Germaine Richier et Étienne-Martin.
Ayant le goût des mots autant que des formes, elle tient des carnets qui nous apportent une lumière précieuse sur son processus de création.
En France son œuvre est particulièrement bien représentée au musée des Beaux-Arts de Calais, au musée Unterlinden, Colmar, au musée des Beaux-Arts de Nancy…
Ouvrage bilingue français-anglais
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users6/d/dek9330/www/wp-content/themes/fage/template-parts/content-livre.php on line 75