Dresde, juin 1893. Daniel Paul Schreber, tout juste nommé président de chambre à la cour d’appel, est envahi par la pensée que ce doit être une « chose singulièrement belle que d’être une femme en train de subir l’accouplement ». Dix ans d’un délire authentique vont s’ensuivre, dont une fois « guéri » le juriste décrira la fulgurance et la cohérence dans ses Mémoires d’un névropathe.
Le temps est venu de sortir l’homme et son livre visionnaire des griffes de la science humaine pour les rendre à la littérature.
À travers essais fouillés, collages et bandes dessinées « métaphysiques » (Got, l’auteur du Baron noir, Killofer, Jean-Christophe Menu…), Schreber Président propose une relecture des Mémoires d’un névropathe pour ce qu’ils sont : un monument de poésie prophétique et un réservoir d’intuitions conceptuelles déroutantes sur notre monde.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users6/d/dek9330/www/wp-content/themes/fage/template-parts/content-livre.php on line 75