Manille est la capitale des Philippines, un pays aux multiples crises identitaires en raison de sa longue histoire coloniale, de sa composition géographique divisée en sept mille îles, et de son éloignement du reste du monde qui en font un lieu de villégiature et d’évasion permettant de vivre des aventures à moindre coût dans un environnement cosmopolite à l’apparence luxueuse. Tout cela favorise une fluidité globale des échanges qui crée un concept de post-modernisme aux Philippines.
Loin de ces clichés, Manille est aussi devenue le centre nerveux des activités culturelles des Philippines, en produisant des artistes qui reflètent la diversité des conditions et une conscience qui se développe sous le radar de contrôle des normes occidentales.
Manila Vice mélange création contemporaine et art modeste, à l’image du MIAM et de ses fondateurs infatigables : Hervé Di Rosa et Bernard Belluc.
Manila Vice rassemble des artistes contemporains de Manille et reflète la diversité de l’approche artistique et de la subjectivité en réaction aux changements matériels et culturels en constante évolution.
Manila Vice est l’occasion de multiples découverte sexplosives.
Artistes présentés : Poklong Anading, Argie Bandoy, Bea Camacho, Valeria Cavestany, Lena Cobangbang, Louie Cordero, Maria Cruz, Gaston Damag, Kawayan De Guia, Dex Fernandez, Arvin Flores, Dina Gadia, David Griggs, Robert Langenegger, Romeo Lee, Pow Martinez, Jayson Oliveria, Katwo Puertollano, Carlo Ricafort, Gerry Tan, MM Yu, Maria Jeona Zoleta.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users6/d/dek9330/www/wp-content/themes/fage/template-parts/content-livre.php on line 75