Deux collections, quatre collectionneurs dont nous tairons le nom, et une exposition dans laquelle souffle un vent de liberté !
La collection FB/DL nous raconte une histoire de la peinture française depuis les années 1980, tout en accueillant les expressions extra-européennes, au milieu d’un environnement d’objets populaires. C’est un univers riche en couleurs qui témoigne du bonheur de vivre et de l’amour des autres.
La collection MB/JB se construit depuis une cinquantaine d’années, autour de deux artistes en marge du surréalisme, Félix Labisse et Lucien Coutaud, et d’un ensemble exceptionnel de figures de magie brésilienne.
La liberté des collectionneurs, dont les choix ouverts peuvent aller des œuvres aux objets, de l’art à l’artisanat, atteste d’une réelle convergence avec l’ADN du MIAM.
« Peut-être que le seul artiste modeste c’est le collectionneur, celui qui a la volonté de rassembler des choses en toute modestie puisque ce n’est pas lui qui les fait. »
Hervé Di Rosa
Un livre biface pour deux couvertures et deux collections !
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users6/d/dek9330/www/wp-content/themes/fage/template-parts/content-livre.php on line 75