Éric Bourret a consacré trois hivers à photographier les trois montagnes emblématiques des Bouches-du-Rhône : la Sainte-Victoire, la Sainte-Baume et les Alpilles.
Il a fait de l’arpentage-photographique une pratique artistique qui capte le temps de la marche.
De son implication physique à l’élément, Éric Bourret tire des images qui se veulent des enregistrements méditatifs des paysages traversés.
Depuis 25 ans, les marches – d’une journée à plusieurs semaines – ont amené Éric Bourret des Alpes du Sud aux hauts plateaux Himalayens.
Parallèlement, il a abordé les territoires côtiers d’Europe, les sites antiques du Proche-Orient et d’Asie du Sud-est. Il a participé à de nombreuses expositions en Europe.
Son travail est présent dans plusieurs collections privées et institutionnelles en Europe, États-Unis et Afrique du Sud.
Le temps de la marche s’inscrit dans le programme Images contemporaines/Patrimoine, du Conseil Général des Bouches-du-Rhône coordonné par le Factotum.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users6/d/dek9330/www/wp-content/themes/fage/template-parts/content-livre.php on line 75