C’est l’aurore des présences
Nos mots passent dans l’air
En un million de gestes antiques
Et quelques postures tremblantes
Une ombre divisée dort dans la douce onction,
Elle couvre les peaux tendues sur la barque de nos os
Tout ici-bas est symbole
Et ombre
Jérémy Demester
Cet ouvrage a été publié à l’occasion de l’exposition présentée au Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole du 5 novembre 2016 au 15 janvier 2017, à l’occasion du Prix des partenaires.
Jérémy Demester, né en 1988 à Digne, vit et travaille à Paris. Diplômé de l’École supérieure d’art des Rocailles de Biarritz et de l’École nationale supérieurs des beaux-arts de Paris où il a obtenu les félicitations du jury et le Prix des Amis des beaux-arts en 2015. Jérémy Demester a également été récompensé par le prix Aurige Finance (lauréat 2014). Il a participé à des expositions de groupe comme Ciel d’éther à la fondation Brownstone, Paris, Minéral, 2015, à la galerie Max Hetzler, Paris et Demester/Deprez/Föll/Grosvenor/Simon à la galerie Max Hetzler, Berlin en 2016. Son travail a également fait l’objet d’expositions personnelles : Empora à l’ENSBA de Paris en 2014, Original Zeke à la fondation Zinsou à Cotonou au Bénin (2015) ou encore dans la Project Room de la galerie Art & Essai de l’université de Rennes II.
Ses œuvres figurent notamment dans les collections de la fondation Zinsou au Bénin et de l’Istanbul Museum of Modern Art.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users6/d/dek9330/www/wp-content/themes/fage/template-parts/content-livre.php on line 75