Sous la direction de Bertrand Tillier et Catherine Wermester
Cet ouvrage collectif et transdisciplinaire, constitué d’entrées thématiques et notionnelles présentées dans l’ordre alphabétique, réunit les contributions de 29 chercheurs et spécialistes qui décryptent les enjeux de débats anciens et contemporains et historicisent la masse des informations aujourd’hui disponibles.
L’approche diachronique qui le fonde entend rendre compte de l’étendue des mutations successives qui, aux XIXe et XXe siècles, affectent l’œuvre d’art, l’inscrivent dans- des débats et des hiérarchies, la situent et la pérennisent.
Chacun des 77 articles propose une étude étayée par des cas précis, choisis pour leur exemplarité ou, au contraire, pour leur singularité signifiante.
Cet ouvrage a reçu le soutien de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et du Centre de recherche en Histoire culturelle et sociale de l’art.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users6/d/dek9330/www/wp-content/themes/fage/template-parts/content-livre.php on line 75