Hervé Di Rosa est né dans les magazines et il dessine depuis qu’il sait tenir un crayon. Son œuvre baigne dans le dessin et l’imprimerie. Normal : elle est fondamentalement narrative et lui-même s’est souvent demandé s’il n’était qu’un imagier au lieu d’être un peintre. Mais le terme n’est plus guère attribué depuis la période médiévale. Il n’en est pas moins un faiseur d’images, en peinture, en volume, en dessin animé, en numérique et évidemment dans les techniques d’impression.
Il aime les livres et l’image imprimée, il aime les acheter, les lire et les regarder. Il aime les faire aussi. En parallèle à son œuvre picturale, il a réalisé plus de six cents estampes (l’estampe originale est une œuvre de collection numérotée et signée par l’artiste) qui accompagne toutes ses recherches et ses étapes Autour du monde (travaux réalisés à Sofia, Kumasi au Ghana, Binh Duong au Vietnam, Porto Novo au Bénin, Durban en Afrique du Sud, Mexico, Patrimonio en Corse, Addis-Abeba, Foum-ban au Cameroun…).
Pour les faire, Hervé Di Rosa exploite toutes les techniques – linogravure, sérigraphie, lithographie, xylogravure, chalcogravure, carborundum, offset, image numérique… – et sait tirer des pratiques des effets nouveaux, inattendus.
Kaléidoscope d’images de sa perception du monde et des moyens de la communiquer, l’ouvrage DIROSAGRAPHIC répertorie la totalité des estampes réalisées par l’artiste de 1977 à aujourd’hui.
Un festival iconographique et coloré !
Ouvrage coédité avec Angel Art Servanin.
Tirage de tête : 9 exemplaires disponibles accompagnés de trois estampes originales d’Hervé Di Rosa au format du livre, numérotées (/70) datées (2012) et signées.
Trois techniques différentes : carborindum, sérigraphie et linogravure. Sous emboîtage plexiglas.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users6/d/dek9330/www/wp-content/themes/fage/template-parts/content-livre.php on line 75